Comment intégrer le style Wabi-Sabi dans son intérieur ?

Le Wabi-Sabi : l'art de l'imperfection !

Le Wabi-Sabi

Vous avez peut-être déjà entendu parler du style Wabi-Sabi😍?

Tendance japonaise, le wabi-sabi intègre deux concepts👇:

  • la simplicité, la mélancolie pour « wabi »,
  • l’usure du temps et les choses vieillissantes pour « sabi »

Ce style déco doit son origine au mouvement artistique japonais du XVème siècle et souligne la beauté des choses imparfaites.

Mais comment intégrer cette tendance dans votre intérieur🤔?

Tout d’abord, le style Wabi-Sabi met en avant la simplicité, le naturel et le rustique. Les couleurs sont naturelles, les matières sont rugueuses, les formes imprécises et la déco est artisanale.

🤎1/ Misez sur le strict minimum🤎

Pas de superflu, l’intérieur est épuré afin de revenir à l’essentiel. Evitez de surcharger vos pièces avec du mobilier lourd et encombrant.

Le Wabi-Sabi

🤎2/ Privilégiez des couleurs neutres 🤎

On mise sur les tons neutres, harmonieux et naturels, à savoir le brun, la brique, l’ocre, le gris, les verts sauge et des blancs chauds.

Le but étant d’apporter un côté serein et paisible à son intérieur.

🤎3/ Optez pour des matériaux bruts et nobles 🤎

Le style Wabi-Sabi fait appel aux matériaux bruts et rustiques comme les éléments en pierre, en bois, en terre, en argile, ou encore en chanvre… 

Si les objets de décoration présentent une usure ou des irrégularités, il faut les garder ainsi. En effet, ils constituent toute l’authenticité et le charme recherché.

Le Wabi-Sabi

🤎4/ Ayez l’esprit récup’ 🤎

Les vieux meubles usés sont le top pour le style wabi-sabi. Il est fortement recommandé de chiner des meubles dans les brocantes qui ont du vécu et du cachet.

L’esprit Wabi-Sabi met donc en avant la beauté des choses les plus simples et les plus imparfaites, ce qui nous donne le sentiment de se sentir bien chez soi.

Maison Oline, c'est quoi ?
C'est tout naturellement que j'ai eu à cœur de créer une boutique en ligne en vous proposant des produits qui ont été sélectionnés avec amour […]
@maison_oline