Livraisons et retours
Livraisons et retours
LIVRAISONS
Livraison possible dans les pays ci-dessous :
- FRANCE METROPOLITAINE (Corse + Monaco) : Colissimo (à domicile sans signature) ou Relais Colis (en point relais)
- BELGIQUE / LUXEMBOURG : Livraison à domicile sans signature via Colissimo
- SUISSE : Livraison à domicile sans signature via Colissimo
- ESPAGNE / PORTUGAL / ITALIE : Livraison à domicile sans signature via Colissimo
Maison Oline ne livre pas dans les DOM TOM.
Bon à savoir :
Les commandes sont expédiées dans les 48-72H suivant la réception de votre paiement. Celles-ci sont traitées et expédiées uniquement les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Une fois votre commande préparée, vous recevrez un mail (de ma part) vous indiquant que votre colis a été expédié.
Vous recevrez ensuite du transporteur un lien par mail vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.
⚠ Attention ⚠ : Une fois votre colis pris en charge par le transporteur, je ne peux être tenu responsable pour le vol ou la perte de celui-ci. Si cela arrive malheureusement, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d’ouvrir une enquête sur l’acheminement du colis.
Dans le cas d’une livraison via Relais Colis :
- Patientez 24h supplémentaires
- Contactez Relais Colis au 09 70 25 22 31 afin d’ouvrir un enquête ou cliquer ici pour savoir comment déposer une réclamation.
Dans le cas d’une livraison via Colissimo :
- Interrogez votre entourage si le colis n’a pas été réceptionné.
- Patientez 24h supplémentaires
- Cliquez ici pour savoir comment déposer une réclamation auprès de La Poste.
⚠ À noter ⚠
- Si votre colis vous paraît suspect (en mauvais état, reconditionné, trop léger ou ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu), merci de le refuser et de vous rapprocher auprès du transporteur concerné (coordonnées ci-dessus).
Par la suite, tenez-moi informé (en cliquant ici) en remplissant le formulaire. Nous trouverons ensemble une solution (remplacement éventuel du produit selon la disponibilité des stocks…) du problème rencontré. - Si le colis arrive endommagé et que vous ayez accepté son contenu, je ne pourrais malheureusement prétendre à une demande de remboursement, d’un avoir ou d’un échange. Merci pour votre compréhension.
- Les frais de livraison sont offerts pour la France Métropolitaine à partir de 69 euros en point relais uniquement.
Les frais de livraison sont fixes :
- 4,90€ pour un envoi en point relais avec Relais Colis
- 6,90€ pour un envoi à domicile sans signature avec Colissimo
Transporteur | Délai |
Relais Colis – en point relais | Entre 4 à 7 jours |
Colissimo – à domicile sans signature | Entre 2 à 3 jours |
Le délai de livraison correspondant au délai de préparation de commande s’ajoute le délai d’acheminement.
Relais colis : Livraison en point relais
La livraison en point relais se fait en France Métropolitaine (également en Corse + Monaco). Les colis seront livrés dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés (délai annoncé par le transporteur auquel il faut ajouter le temps de préparation).
Vous pouvez retrouver tous les points relais situés près de chez vous sur leur site : www.relaiscolis.com.
Un mail ou un SMS vous avertira de l’arrivée de votre colis en point relais concernant la livraison via Relais Colis.
Dans le cas où le colis n’a pas été retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de ré-envois seront à votre charge.
Colissimo: livraison a domicile (sans signature)
La livraison en point relais se fait en France Métropolitaine (également en Corse + Monaco), en Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal et en Italie. Le délai de livraison en Colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés (délai annoncé par le transporteur auquel il faut ajouter le temps de préparation).
MAISON OLINE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
LA POSTE se présentera à votre domicile et déposera le colis en main propre ou dans votre boîte aux lettres.
Vous n’êtes pas chez vous ? En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage. Le livreur essayera de nouveau le lendemain. Si lors du second passage, vous n’êtes toujours pas présent(e), le colis sera à récupérer au bureau de Poste le plus proche (toujours contre signature).
A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, vous disposerez de 15 jours pour retirer votre colis. Au-delà des ces 15 jours, le colis me sera renvoyé. Une seconde livraison se fera donc à vos frais.
Pour toute question relative avec la livraison, le paiement d’un article, le suivi d’une commande ou un produit cassé/défectueux, n’hésitez surtout à pas consulter la Foire aux Questions se trouvant ici ou en me contactant directement par email à contact@maison-oline.fr.
RETOURS
Conformément à l’article L221-5 du Code de la Consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client (au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.)
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.
Les frais de retours sont à votre charge.
A noter : Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette.
Ceux-ci ne devront pas avoir été utilisés ni endommagés ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite.
Tout produit qui sera réceptionné abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé.
Si vous avez reçu un article défectueux, merci de m’envoyer un mail à contact@maison-oline.fr en me précisant le numéro de commande.
⚠Attention⚠ : Aucun retour n’est possible pour les fleurs séchées et les produits soldés.
Comment faire un retour :
Pour me retourner l’article et que je puisse traiter efficacement votre demande, merci de procéder comme suit :
- aller sur la page “Historique des commandes”
- cliquer sur “Détails” en face de la commande concernée, descendez en bas de la page
- cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi, puis cliquer sur “Générer un retour”
- vous recevrez ensuite un mail de confirmation de ma part
- ensuite vous pouvez me renvoyer votre colis à l’adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d’envoi seront à votre charge.
Vos retours doivent être renvoyés à cette adresse postale :
MAISON OLINE – 144 Chemin de l’Amarante – 38110 Saint-Victor-de-Cessieu – FRANCE
Délai du traitement :
Une fois le colis remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Maison Oline procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article ou des articles dans un délai de 15 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement. Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif.
Maison Oline rembourse sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.
Refus du retour :
Maison Oline se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :
- si l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis.
- si l’article n’est pas retourné dans son emballage original, en mauvais état, ou sans l’étiquette en place sur le produit.
En cas de litige, la société EDITIONEO met à votre disposition un médiateur de la consommation.
Pour tous problèmes liés à votre retour, contactez-moi dans les plus brefs délais :
- https://www.maison-oline.fr/contact/
- envoyez-moi un mail à cette adresse : contact@maison-oline.fr
- joignez-moi par téléphone du lundi au samedi : ⏰ 9h-13h / 14h-16h
- ☎️ 06.72.60.89.52
Article défectueux :
Si un de vos articles est défectueux ou cassé, vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour m’informer de son défaut. Après il sera trop tard.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été portée et/ou n’a plus son étiquette d’origine.
Pour cela, merci de me contacter via le formulaire de contact : https://www.maison-oline.fr/contact/ avec une photo où apparaît le défaut sur le produit accompagné d’un texte explicatif.
Si le produit se trouve encore en stock, je procéderais à un nouvel envoi. Au cas contraire, je vous proposerais un remboursement du montant de l’article cassé/abîmé.