Pourquoi l’artisanat marocain est fortement apprécié dans la décoration d’intérieur🏺?
Zoom sur l'artisanat marocain...
L’artisanat marocain est un trésor culturel et artistique qui fascine beaucoup par sa richesse et sa diversité🧡.
Parmi les métiers artisanaux les plus emblématiques du Maroc, on retrouve la poterie, la vannerie, la broderie, la maroquinerie, la tapisserie, la menuiserie…😄.
Les artisans marocains maîtrisent des techniques ancestrales et utilisent des matériaux naturels tels que le bois, le cuir, le cuivre, la laine ou la terre cuite pour créer des pièces uniques et authentiques🫶.
Chaque pièce est fabriquée à la main par des artisans qui maîtrisent des savoir-faire depuis plusieurs générations. Les artisans travaillent avec des matières naturelles non transformées pour que chaque objet soit unique💯.
L’artisanat marocain est l’antipode de la fabrication en série.
Nous pouvons y retrouver des formes organiques, des feuilles de palmiers séchées au soleil de Marrakech roulées puis tressées. Notons également de la terre cuite moulée sur des tours de potier avec le balancier du pied, un filage manuel avant de passer au tissage des tapis, coussins ou plaids🏺.
Difficile de ne pas apprécier une création avec autant d’atouts🤗.
Crédit Photo : JujuHat Vintage
En plus d’être conçus artisanalement et avec des matières naturelles, les objets et le petit mobilier ont des formes simples, basiques, celles dont on ne se lasse pas😚.
Cette caractéristique permet de les intégrer facilement dans tous les intérieurs quels que soient le style adopté ou la tendance actuelle👌.
Crédit Photo : Eniamor
Aussi pratique que joli, un banc marocain trouvera facilement sa place dans une entrée ou en bout de lit, un tabouret comme assise d’appoint ou encore un coffre comme rangement pour les jeux des petits. En bref, un coup de cœur durable💛.
Crédit Photo : Bonheur Enfantin
En somme, l’artisanat marocain est un véritable symbole de l’identité culturelle et artistique du Maroc☀️.